Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 09:00

http://img15.hostingpics.net/pics/528301Etape1carousellarge.jpgQuelques petites astuces pour bien débuter avec la résine.

 

- Pour éviter la formation de bulles dans la résine, il faut mélanger lentement la résine et le durcisseur en évitant de faire entrer de l'air dans le mélange. Tournez délicatement dans le même sens, sans sortir le bâtonnet du récipient jusqu'à ce que le mélange deviennent transparent.


- Choisissez des moules en silicone brillant pour obtenir un résultat brillant. Si vous utilisez des moules mats, la résine sera mate également.  

 

- Il existe du vernis pour donner plus de brillance à vos créations. Mais pour la réalisation de bijoux je déconseille le vernis gloss Gédéo qui reste collant et s'enlève au contact de la peau.


- Pour connaître le temps de sèchage de vos créations, pensez à déposer une goutte témoin de durcissement sur un bord du moule.

 

- Pour connaître la quantité de chaque composant et ne pas gaspiller le produit, remplir le moule à utiliser avec de l’eau et verser dans un récipient doseur: un tiers du volume pour le durcisseur et deux tiers pour la résine. Bien sécher le moule et le récipient doseur avant d’y verser la résine cristal.


- Pour permettre la mise en forme de votre réalisation, vous pouvez démouler après 12 heures de séchage. Le durcissement complet intervient après 24 heures.


- Afin d’augmenter la résistance aux UV, pensez à protéger vos créations des rayons du soleil durant la période totale de polymérisation (15 jours).

 

A voir également:

L'article "Résines d'inclusion, polyesters, epoxy... Les erreurs à ne pas commettre" sur le blog de crea-diddlindsey 

Un tutoriel sur la résine chez artisan-bijoutier-createur 

Une fiche technique sur www.pebeo.com

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par butterflyProject - dans tutoriels
commenter cet article

commentaires

Trottinette 07/12/2014 12:13

Bonjour
Je viens de constater les dégats du vernis gloss sur mes bijoux...
CATASTROPHE ?
Comment faire ? avez vous des conseils ?

Présentation

  • : The Butterfly Project
  • The Butterfly Project
  • : Création de bijoux artisanaux et objets déco en résine d'inclusion
  • Contact

Recherche

http://img15.hostingpics.net/pics/603502facebook.png  http://img15.hostingpics.net/pics/945589flickr.png http://img15.hostingpics.net/pics/600119logoalittlemarket.jpg

Fan page

 "You can chase a butterfly all over the field and never catch it. But if you sit quietly in the grass it will come to you and sit on your shoulder."

http://img15.hostingpics.net/pics/49457346853btrflyplexlg.gif

Bannière 180x180

http://img11.hostingpics.net/pics/559655logoclic478.jpg